
LES CATCHEURS-DESSINATEURS À MOUSTACHES ET L'EUROPE DE DEMAIN

DE LA SÉRIE DE PHOTOGRAPHIES "FIGURES"
SALLE VASSE / WORK IN PROGRESS
Dans le programme de la saison (dont j'ai confié le découpage et la mise en page aux étudiants de l'AGR), de petites icônes doivent apparaître pour aider le lecteur à s'y retrouver. Il s'agit d'une dizaine de vignettes correspondant aux différentes catégories de spectacles présentés durant la saison. Ci-dessous, les brouillons...
... et les images avant leur colorisation :

BRÛLER PARIS


SALLE VASSE / WORK IN PROGRESS
Les premiers dessins ne font que quelques millimètres de hauteur ; il s'agit ici de ne mettre en place que l'essentiel de l'image. Dans une première composition, le trou du souffleur (élément fascinant du théâtre classique) tente d'établir un dialogue avec des personnages cachés sous des masques de la comédia del arte.

L'idée évoluera jusqu'à l'image ci-dessous, dans laquelle différents éléments émergent d'un rideau dans un bouillonnement évoquant l'hétérogénéité de la programmation de la salle Vasse.
Voici enfin l'esquisse que je presenterais pour faire valider l'idée par les principaux interessés et enclencher la partie la plus importante du travail, la fabrication de l'image :

AMUSES-BOUCHES / SUICIDE COLLECTIF
LA MÉSANGE BLEUE
