ICONOCLASH / 14 DÉCEMBRE 2017 AU MUSÉE D'ARTS / RETOUR EN IMAGES 2/3

Tangui Jossic
Au cours de la nocturne du jeudi 14 décembre 2017 au Musée d'Arts de Nantes, Maison Fumetti proposait à six dessinateurs.trices de se mesurer à l’œuvre de Nicolas Régnier dans un dispositif alliant dessin numérique vidéo-projeté, encre de chine, peinture acrylique, crayon graphite, etc.
 
Durant près de trois heures, Karine Bernadou, Olivier Texier, Tangui Jossic, Popay, Amélie Patin et Benjamin Bachelier, imaginaient un «avant» et un «après» aux trois peintures du maître, Le camouflet, David et Goliath, et Saint Sébastien soigné par Irène et sa servante, sous la forme de «striptyques» (strips/triptyques), à l'échelle du musée. 
Accompagnant l’action, Henri Landré de Jet.fm proposait une forme radiophonique basée sur un choix de titres musicaux, de textes lus avec Shirley Gitane, de commentaires des dessinateurs.trices en lien avec les thématiques de la soirée. 

Tangui Jossic

































Tangui Jossic 
L'évènement Iconoclash était organisé par le duo SGLV (Shirley Gitane & Louis Vengeur) pour le compte de Maison Fumetti. Crédits photo : Musée d'Arts de Nantes (décembre 2017).

Aucun commentaire: