Allison Schulnik, est américaine. Elle est née en 1978. Elle peint, dessine, sculpte et anime des créatures singulières. Elle a obtenu un diplôme d'animation expérimentale au California Institute of Arts en 2000.
Les êtres difformes et enveloppés d'une épaisse matière d'Allison Schulnik incarnent tour à tour l'amour, la mort ou la farce macabre. Comme dans les portraits historiques, l'artiste insiste très souvent sur le regard de ses héros admirables et imparfaits, entraînant imanquablement chez le spectateur des sentiments mélés de compassion et d'espérance.
Deux très beaux films sur la musique de Grizzly Bear :
Allison Schulnik, Forest, Grizzly Bear (Ready, Able).
Allison Schulnik, Hobo Clown.
Ses travaux ont été exposés à la Mark Moore Gallery de Los Angeles, à la Bellwether Gallery de New York, au Dallas Museum of Art, et au Museum of Contemporary Art de Chicago et apparaissent également dans de nombreuses collections publiques et privées du monde entier.
D'autres images sur son site, ici.
4 commentaires:
La première me fait penser à James Ensor. James Ensor, c'est beau, d'ailleurs et c'était à Paris cet hiver.
Romain
Tout à fait d'accord avec toi Romain a dit... James Ensor, c'est vraiment très beau.
http://www.nightlife-mag.com/images/illustration/Image/culture%20expos%20musees/49-Nightlife-49-JamesEnsor-1.jpg
Salut Tangui Jossic,
Tu as vu cette expo @Paris cet hiver ?
C'était beau.
Et non... malheureusement. Par contre, en janvier dernier, je suis entré à Bruxelles dans un fourmillement coloré, entouré de figures grotesques démultipliées à l'infini, comme dans son tableau-manifeste de 1889 "L'Entrée du Christ à Bruxelles". http://tanguijossic.blogspot.com/2010/02/nantes-paris-bruxelles.html
Enregistrer un commentaire